Depuis 1990, Lumon confirme sa place de pionnier en développant un système de vitres sans cadre montées sur un rail coulissant de manière à offrir une transparence optimale.

Originaire de Finlande, Lumon a conçu ses produits afin qu’ils puissent résister aux facteurs climatiques extrêmes du nord de l’Europe : variations de températures de +30°C l’été à -40°C l’hiver et expositions fréquentes à la pluie, la neige et au vent.

Ces conditions particulières permettent à Lumon de se prévaloir d’un niveau d’exigence, d’une qualité de matériaux et de réalisation unique et de voir son savoir-faire reconnu dans plus de 25 pays.

Fort de la longueur d’avance des pays scandinaves en matière de préservation de l’environnement, Lumon a pensé, dès 1990, son vitrage de balcon en logique de développement durable.

Ainsi, si la production, le transport et l’installation des vitres ont nécessairement un impact environnemental négatif, après trois années d’utilisation celui-ci est compensé du fait de la diminution des besoins en maintenance, de l’utilisation de matériaux recyclables et de la réduction tangible des coûts de chauffage. Conséquence : l’habitation équipée par Lumon affiche un bilan carbone bien meilleur que celle dénuée de vitre de balcon. A l’heure où la dimension environnementale est incontournable, ce résultat mesurable constitue un engagement de poids.